Résumé d’évaluation – Soutenir la lutte contre la Tuberculose au niveau communautaire dans deux provinces du LAOS (CHIAs)

Résumé d’évaluation – Soutenir la lutte contre la Tuberculose au niveau communautaire dans deux provinces du LAOS (CHIAs)

Évaluations 04/07/2024

Au Laos, malgré une diminution de l’incidence de la tuberculose depuis 2015, le pays rencontre des difficultés pour atteindre les objectifs de réduction fixés pour 2025. En effet, la stigmatisation, la pauvreté rurale et le manque de sensibilisation compliquent l’identification des cas présumés.

Le projet CHIAS, financé par L’Initiative, vise à augmenter l’identification des cas de Tuberculose et à améliorer le taux de succès des traitements grâce à des interventions communautaires intensifiées. Ce projet mobilise 338 agents de santé communautaire, auxquels s’ajoutent 169 comités de village, deux managers de terrain, 14 pairs éducacteur.rice.s et 126 personnels de santé dans 15 districts de la province de Savannakhet. Leurs actions incluent la sensibilisation, le dépistage actif et le soutien au traitement pour atteindre la détection précoce de 1000 personnes vivant avec une TB, la mise sous TPT de 195 enfants et adolescents, la sensibilisation de 605 000 personnes, le dépistage de 226 000 personnes…

#Tuberculose

Documents à télécharger

Résumé d'évaluation - Soutenir la lutte contre la Tuberculose au niveau communautaire dans deux provinces du LAOS
295.39 KO