L’Initiative prolonge son second Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) destiné aux organisations de la société civile (OSC), du Gabon, du Congo, de la République centrafricaine et du Tchad. Vous pouvez candidater jusqu’au 02 avril 2024, 12h, heure de Paris.
Au total, 07 organisations seront sélectionnées et recevront un appui financier et technique à travers le dispositif SOFIA.
Les objectifs du dispositif
L’objectif de L’Initiative via le dispositif SOFIA est d’appuyer les OSC locales afin de favoriser leur participation active à la lutte contre les pandémies (VIH, tuberculose et paludisme), au renforcement des systèmes de santé (y compris communautaires) et à la lutte contre les inégalités de genre et pour les droits humains.
Les objectifs spécifiques visés sont les suivants :
Permettre aux OSC appuyées d’accéder à des financements plus importants de la part de partenaires nationaux, régionaux ou internationaux
Accompagner les OSC à mener des activités et/ou projets pertinents pour lutter contre les trois maladies et renforcer les systèmes de santé en intégrant une approche genre
Renforcer les OSC dans leur capacité de plaidoyer et viser l’obtention d’avancées substantielles dans leur domaine d’activité en matière de santé publique, y compris sur le genre et les droits humains.
Pour en savoir plus sur la procédure de candidature au dispositif SOFIA de L’Initiative, retrouvez le replay de notre webinaire.
Retrouvez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées en 2023 et encore applicables pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2024.
Notez que toute nouvelle question concernant le dispositif SOFIA doit être posée viala plateforme POPs. Les réponses à l’ensemble des questions seront également publiées sur cette même plateforme.