Chiffres clés #3 : Le soutien de L’Initiative à la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en Afrique subsaharienne
La série Chiffes clés de L’Initiative a pour double vocation d’apporter un éclairage précis et concis sur un sujet d’intervention et d’offrir l’opportunité de revenir sur les spécificités des actions du programme.
En Afrique Subsaharienne, malgré des progrès significatifs contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, ces maladies continuent de sévir. Les pandémies touchent particulièrement les populations vulnérables et discriminées : adolescentes et jeunes femmes, hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, personnes transgenres, usagers de drogues, détenus et travailleurs du sexe. Pour répondre à cette situation, les pays d’Afrique subsaharienne bénéficient du soutien du Fonds mondial et de L’Initiative, avec un renforcement des systèmes de santé régionaux. Ce troisième opus des Chiffres clés explore la diversité et les priorités de nos appuis dans des contextes variés, confrontés à des défis multiples dans un environnement complexe. Il met en évidence les données et résultats attendus des actions entreprises.