Résumé d’évaluation – Promotion de l’accès des populations clés à un dépistage du VIH de qualité à travers l’action communautaire

Résumé d’évaluation – Promotion de l’accès des populations clés à un dépistage du VIH de qualité à travers l’action communautaire

Évaluations, Capitalisation 07/08/2023

En Mauritanie, plus de 23% des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et 9% des travailleuses du sexe vivent avec le #VIH – alors qu’en population générale, ce pourcentage chute à 0,2%.

Face à ces populations clés durement touchées, l’association SOS Pairs Educateurs et l’Association pour les gestionnaires du développement se sont associées pour mener le projet de « Promotion de l’accès des populations clés à un dépistage du VIH de qualité à travers l’action communautaire ».

Soutenu par L’Initiative à hauteur de 284 000€, ce projet a été mené de 2019 à 2022 sur trois zones géographiques de Mauritanie : Nouakchott, Nouadhibou et Rosso.

Cette intervention a permis de démontrer, pour la première fois en Mauritanie, la faisabilité du dépistage démédicalisé du VIH auprès des populations clés.

Suite à son efficacité démontrée, ce procédé a été inscrit dans le protocole national de la Mauritanie !

Téléchargez le résumé d’évaluation pour en découvrir plus sur ce projet, son contexte, ses objectifs, son impact, … ↓

 

#VIH-sida

Documents à télécharger

Résumé d'évaluation - PROJET SOS PE
293.47 KO