Évaluation transversale – Alignement des programmes verticaux avec les systèmes de santé (Programme PAC-CI, PNLT Bénin, Expertise France et ESP)
Cette synthèse présente les résultats de l’évaluation transversale de quatre projets financés par L’Initiative portant sur la thématique de l’alignement des programmes verticaux, mis en œuvre dans six pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, République démocratique du Congo et Sénégal.
L’évaluation transversale conclut que les quatre projets financés par L’Initiative ont obtenu des résultats positifs qui démontrent la faisabilité de l’alignement des programmes verticaux. Ils ont fait preuve d’innovation pour favoriser le partenariat entre des programmes habituellement cloisonnés et ont permis la diffusion de connaissances mutuelles sur les pathologies traitées et les mécanismes de coordination mis en œuvre. Cette évaluation montre également la complexité à mettre en place de tels projets et les défis rencontrés pour l’intégration des programmes.